Lycée RASPAIL : Lycée Raspail à Paris : CPGE BTS Bac S Bac STI2D Bac Pro (Accueil)

Témoignages d'anciens élèves de la CPGE PCSI-PSI

 

J'ai effectué ma PSI à Raspail, ce qui m'a permis d'atteindre mes objectifs dans un environnement convivial et motivant. J'ai vraiment apprécié l'ambiance d'entraide et de respect au sein de ma classe. Dès le premier jour, j'avais remarqué l'énergie positive de collaboration qui régnait entre les professeurs. Et je n'ai pas été déçu par la suite ! J'ai effectivement eu la chance de pouvoir bénéficier de la disponibilité et du dévouement des enseignants tout au long de l'année.

Christopher AKOUN – PSI 2009-2010 – SupMéca Paris

 

Après un passage en PCSI assez délicat, l'arrivée au Lycée Raspail a été pour moi un déclic. En effet, le suivi scolaire, plus constant que dans certains lycées huppés, ainsi que la qualité pédagogique et le professionnalisme de la plupart des enseignants, se sont avérés idéaux pour moi. Enfin, il est à souligner que la PSI de Raspail offre des chances non négligeables d'intégrer des Écoles telles que l'ENSAM et ce, grâce à une progression constante des résultats de la PSI depuis quelques années.

Laurent IFRAH - PSI 2004-2006, diplômé ESTP

 

A Raspail, les professeurs donnent toutes leurs chances aux élèves motivés et faisant preuve de bonne volonté. De plus, les élèves sont solidaires et c'est important pour garder le moral face à la pression des concours. Je garde un bon souvenir de ces années qui m'ont permis d'intégrer une école du domaine de mon choix. Si c'était à refaire, je referais le même parcours !

Virginie PASINETTI - PCSI et PSI 2000-2002, diplômée ECE

 

Ce que mes années de prépa à Raspail m'ont apporté : il s'agit essentiellement d'une grande efficacité dans les méthodes de travail et de raisonnement, dont je sais qu'elles me viennent de ces deux années... Ce sont des fondements qui restent, même plusieurs années après, j'en reste très reconnaissante, et je me surprends encore souvent à retrouver certains de ces automatismes dans mes activités quotidiennes.

Fabiola BASKARADASSE - PCSI et PSI 1999-2001, diplômée ISEP